Les bienfaits du Yoga Chaud

Quel que soit votre but et votre niveau de pratique, le yoga vous aidera à vous sentir mieux. Que se soit pour le sport, pour se détendre, pour rester en forme, pour la concentration ou simplement pour essayer quelque chose de nouveau, le yoga chaud, comme les autres formes de yoga, peut vous apporter de nombreux bienfaits. Voici la liste des bienfaits du yoga chaud :

La flexibilité

Toutes les formes de yoga vous aident à augmenter votre flexibilité. Le yoga chaud vous permet de vous pousser un peu plus car la chaleur de la salle aide à relaxer les muscles. Le yoga chaud soulage aussi les tensions musculaires.

Equilibre

Plus on pratique et plus on maitrise l’équilibre de son corps ce qui devient de plus en plus important quand on avance en âge, surtout après 40 ans. La pratique du yoga chaud vous aide à garder l’équilibre et à vous sentir bien sur vos deux pieds.

La force

Le yoga chaud est une forme intense de yoga qui ne consiste pas qu’à faire des étirements. Les politisions que vous enchainez pendant un cours de yoga chaud aident aussi à augmenter votre force physique. L’avantage de ces cours est de développer la force de façon homogène sur tout le corps ce qui est important pour l’équilibre et la forme.

La concentration

Les sportifs professionnels sont nombreux à se tourner vers le yoga chaud pour les aider à maintenir un niveau de concentration élevé pendant les compétitions. Le yoga chaud vous apprend à gérer les situations qui demandent de se surpasser et de rester concentrer sur ce que vous faites grâce à des exercices de respiration et des exercices de contrôle de soi. Les sportifs ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de ce bienfait du yoga chaud. Les personnes qui ont un métier stressant ou qui demande un niveau de concentration élevé trouvent aussi de l’aide dans les cours de yoga chaud.

Soigner une blessure

Le yoga chaud a toujours été utilisé pour soigner des blessures d’articulations ou musculaires mais le yoga chaud peut aider à soigner et à prévenir de nombreuses blessures et maladies, surtout celles causées par les mouvements répétitifs lié au sport ou au travail.

La détoxification

La transpiration intense et l’enchainement des mouvements des 26 positions aident à éliminer les toxines. De quoi se sentir en pleine forme dans les heures qui suivent le cours de yoga.  Ceci aide aussi le métabolisme et permet de mieux lutter contre les problèmes de santé.

Lutter contre le stress

De nos jours, Presque tout  le monde cherche à lutter contre le stress, surtout pour les personnes qui habitent dans les grandes villes. Le yoga chaud est un bon moyen de se détendre et de lutter contre le stress et les bénéfices se font sentir bien après la fin du cours.

Une bonne respiration

L’un des bienfaits du yoga chaud est d’améliorer la respiration, de mieux utiliser ses poumons et sa capacité respiratoire. Le yoga vous apprend à mieux contrôler et maitriser votre respiration ce qui permet de lutter contre le stress et aide à la concentration.

Rester positif

En vous entourant de personnes qui essayent de se surpasser à chaque séance de yoga chaud, cette énergie positive vous motive ! C’est donc un bon moyen de rester positif et de rencontrer des gens qui peuvent vous aider dans les moments ou vous en avez besoin.